Soucieuse de pouvoir apporter des solutions innovantes dans des situations complexes, Maître Eliette SARKISSIAN, en qualité de membre de l’Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judiciaire (ANAMJ), peut exercer des missions telles que:
Lorsque qu’un héritier a disparu ou qu’il refuse de participer aux opérations de succession devant Notaire, l’ANAMJ une fois désignée judiciairement peut la déléguer pour représenter l’héritier défaillant et faciliter la liquidation et le partage de la succession bloquée ou encore lorsque des copropriétés subissent des charges impayées du fait de biens dépendant d’une succession en déshérence.
L’ANAMJ après sa désignation par le Juge aux Affaires Familiales peut faire intervenir Maître SARKISSIAN pour établir un inventaire en vue de préparer la liquidation du régime matrimonial ou faire des propositions quant au règlement des intérêts pécuniaires des époux.
La mésentente entre associés rend parfois impossible le fonctionnement normal de la société. A l’initiative d’un associé minoritaire par exemple, l’ANAMJ désignée par le Tribunal en qualité de mandataire ad hoc peut l’investir de pouvoirs de gestion pour agir aux lieu et place des dirigeants dans des tâches spécifiques, comme l’organisation d’une assemblée générale statuant sur les comptes annuels.
L’ANAMJ attend de ses membres : formation continue, rapidité d’intervention, apaisement des conflits et transparence des honoraires.
Maître Eliette SARKISSIAN adhère à ses exigences, avec son expérience professionnelle en Droit Rural, Droit de la Famille, Droit des Sociétés, son implication pour la recherche de solutions amiables dans le respect de son serment d’Avocate.